Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreIl s’est tenu le mardi 18 mars 2025 à Bruxelles, en Belgique, un événement de haut niveau organisé sous la collaboration du Groupe de la Banque africaine de développement, la Facilité africaine de l’eau et l’ Association des institutions européennes de financement du développement. Cet événement vise à générer des investissements dans les services d’eau et d’assainissement en Afrique.
Des institutions de financement du développement, des investisseurs du secteur privé et des organisations philanthropiques étaient à Bruxelles le mardi. Au cours de la rencontre, la Banque africaine de développement et la Facilité africaine de l’eau ont eu à présenté des projets prêts pour l’investissement et d’autres en cours de préparation, offrant ainsi aux investisseurs et aux bailleurs de fonds la possibilité de soutenir des projets à fort impact dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, y compris des solutions locales qui stimuleront la croissance économique, la stabilité sociale et l’amélioration de la santé publique à travers l’Afrique. Selon Mtchera Chirwa, directeur du développement de l’eau et de l’assainissement à la Banque africaine de développement et coordinateur de la Facilité africaine de l’eau, « les infrastructures d’approvisionnement en eau et d’assainissement sont essentielles à la croissance économique. Investir dans ce domaine est non seulement une nécessité, mais relève également du bon sens économique. En assurant le financement de projets à fort impact, nous pouvons créer des emplois, améliorer la santé publique et développer les économies locales ».
Au-delà du financement, cet événement a permi de faciliter les discussions sur les partenariats public-privé, les modèles de financement mixte et les mécanismes de financement innovants afin d’accélérer les progrès dans la réalisation de l’objectif de développement durable 6 des Nations unies (ODD 6) qui est l’accès universel à l’eau potable et à l’assainissement d’ici 2030.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs