RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Commerce intra-africain : Access Bank PLC organise la première Africa Trade Conference à Cape Town en Afrique du Sud

20/03/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La première Africa Trade Conference à Cape Town s’est tenue avec succès en Afrique du Sud. La conférence organisée par Access Bank PLC a réuni des leaders de l'industrie, des décideurs politiques et des experts du commerce pour proposer des solutions.

 

La première Africa Trade Conference à Cape Town vise à accélérer le commerce intra-africain et à libérer le potentiel économique du continent. Des défis critiques ont été abordé lors de la conférence. Il s’agit de l’accès limité au capital, les lacunes en matière d'information sur le marché, les déficits de confiance entre les partenaires commerciaux et le besoin urgent d'une infrastructure commerciale modernisée. Lors de la conférnce, Roosevelt Ogbonna, Directeur Général/CEO d'Access Bank Group a souligné l'urgence de la collaboration dans le secteur financier pour faciliter l'accès au capital et favoriser un environnement commercial où les entreprises africaines peuvent se développer et concurrencer à l'échelle mondiale. Ce dernier a indiqué qu’il doivent « investir dans dans des initiatives qui garantissent que nous pouvons rassembler les entreprises, créer la confiance et établir les connexions nécessaires pour le commerce. Ce faisant, nous devons écarter la notion que 'Made in Africa' est inférieur à tout autre produit fabriqué ailleurs dans le monde. Nous devons acheter africain, être fiers de porter des produits africains et investir en Afrique, car c'est ce dont le continent a besoin pour se propulser vers la prochaine génération ».

La conférence a été marquée par un témoignage poignant de Nathalie Louat, Directrice mondiale au sein de la SFI/Groupe Banque Mondiale. Elle a souligné le rôle essentiel du financement du commerce pour permettre les transactions transfrontalières et soutenir l'inclusion financière.


0 COMMENTAIRE