Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mardi 18 mars 2025, deux conventions de financement ont été signées entre le Bénin et l’Union européenne. Ces conventions sont destinées à renforcer la compétitivité du Port autonome de Cotonou et à promouvoir le leadership des femmes et des filles au Bénin.
Les financements accordés sous forme de dons s’élèvent à 20 millions d’euros, soit environ 13 milliards de FCFA. Ils s’inscrivent dans la stratégie Global Gateway et le Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) 2021-2026. ProPort II, le premier programme bénéfice d’une enveloppe de 15 millions d’euros (environ 10 milliards de FCFA). L’objectif de ce programme est d’intégrer le Port de Cotonou à un écosystème maritime et côtier performant, moteur de croissance pour l’économie nationale. Sa vision est d’ameliorer la gouvernance et la performance du port tout en favorisant une économie bleue durable. Le second programme est consacré à la promotion du leadership des femmes et des filles. Doté de 5 millions d’euros (environ 3 milliards de FCFA), il vise à renforcer leur participation aux prises de décisions, en accord avec la Politique nationale de promotion du genre et le Plan d’action sur l’égalité 2021-2025 de l’Union européenne. Ce projet contribue directement à l’Objectif de développement durable n°5 des Nations Unies.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs