Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa 4ᵉ session du Comité d’Orientation Stratégique (COS) des Programmes de Coopération Transfrontalière Locale phase 2 (PCTL2) et Régional d’Appui à la Décentralisation Financière (PRADEF) en Afrique de l’Ouest s’est tenu le mercredi 19 mars 2025 à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou. Cet événement a réuni des figures éminentes sous la présidence du commissaire Jonas Gbian.
Deux programmes phares sont au cœur de cette importante assemblée. Ils sont portés par la Commission de l’UEMOA et la Coopération suisse, véritables leviers d’un développement régional harmonieux. Il s’agit du Programmes de Coopération Transfrontalière Locale phase 2 (PCTL2) qui s’attache à tisser des liens indéfectibles entre les zones transfrontalières, en offrant aux populations un accès accru aux services socio-économiques et culturels. Le second est le programme Régional d’Appui à la Décentralisation Financière (PRADEF) en Afrique de l’Ouest qui ambitionne de doter les collectivités territoriales de ressources financières renforcées, afin d’améliorer la qualité des services publics essentiels. Ces deux programmes visent à faire des frontières des passerelles vers la prospérité, plutôt que des murailles d’isolement. Lors de cette 4ᵉ session, les participants ont scruté le rapport d’exécution des activités de 2024, adopté les Plans de Travail et Budget Annuel (PTBA) pour 2025 et esquissé des recommandations visant à pérenniser le PCTL2.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs