Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn communiqué publié le mardi 25 mars dernier annonce que dans le cadre de sa stratégie de développement visant à renforcer la compétitivité économique et industrielle du pays, la Banque africaine de développement (BAD) envisage porter ses investissements au Lesotho à 331 millions USD d’ici 2030.
Le Groupe de la Banque africaine de développement prévoit d’investir 331 millions de dollars dans des secteurs stratégiques clés au Lesotho dans le cadre de son Document de stratégie pays proposé pour 2025-2030 afin de stimuler la croissance économique et la compétitivité industrielle. Ce financement vise à soutenir des infrastructures de qualité, le renforcement des capacités, l’énergie, l’intégration et l’interconnectivité, la gestion et les normes de la dette, ainsi que le renforcement du cabinet du Premier ministre.
Plusieurs domaines prioritaires sont concernés par la stratégie d’investissements de la Banque pour le Lesotho. Il s’agit notamment des infrastructures énergétiques, y compris les lignes de transport d’électricité reliant le Lesotho à l’Afrique du Sud ; le développement agricole pour améliorer la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance en milieu rural ; les initiatives de résilience climatique pour relever les défis environnementaux ; la transformation numérique, y compris l’expansion du haut débit pour l’inclusion financière numérique et la numérisation des services gouvernementaux ; la gestion des ressources en eau, en s’appuyant sur le succès du Projet d’alimentation en eau et d’assainissement des zones de basses terres en milieu rural du Lesotho ; le soutien à la gestion des finances publiques et à la gestion de la dette et l’amélioration de la compétitivité commerciale grâce à l’amélioration des qualités et des normes d’exportation.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs