RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Mise en œuvre du Projet de mini-réseau de 12 MW : la BAD et l’Érythrée signent un accord

27/03/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le 10 mars 2025, un accord de don de 19,5 millions de dollars a été signé entre le Groupe de la Banque africaine de développement et l’Érythrée. Cet accord a été signé dans le cadre de l’initiative Desert to Power.

 

L’accord signé entre la BAD et l’Érythrée a été signé au nom du gouvernement érythréen, par Ghiorghish Teklemichae, ministre des Finances et du Développement national, également gouverneur du Groupe de la Banque pour l’Érythrée, et par Léandre Bassolé, directeur général adjoint du Groupe de la Banque pour l’Afrique de l’Est. Ce financement est issu de la Facilité d’appui à la transition (FAT) du Groupe de la Banque. Il soutiendra le déploiement de mini-réseaux qui produiront 12 MW d’électricité dans les régions de Teseney (6 MW), Kerekebet (3 MW) et Barentu (3 MW). Le projet sera mis en œuvre par le ministère de l’Énergie, la Société d’électricité d’Érythrée (EEC) et des entreprises locales, sous la supervision et l’encadrement d’un cabinet de conseil technique en conception et ingénierie sous contrat. Il devrait améliorer l’accès à l’énergie pour plus de 235000 Érythréens, dont 20 % de femmes et de jeunes.


0 COMMENTAIRE