RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Foire régionale de l’agriculture : la huitième édition encoure au Sénégal depuis lundi

11/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Caritas Sénégal a officiellement lancé le mardi 8 avril 2025 la huitième édition de la Foire régionale de l’agriculture de Tambacounda, une ville de l’est du Sénégal. Le lancement a eu lieu sous la présidence du gouverneur de Tambacounda, Guedj Diouf.

 

La Foire régionale de l’agriculture est prévue du lundi 7 au dimanche 13 avril 2025. Il s’agit d’une initiative de la direction diocésaine de Caritas Sénégal à Tambacounda. Selon l’abbé Bertin Sagna, directeur diocésain de Caritas Sénégal à Tambacounda, cette rencontre vise à promouvoir la commercialisation du matériel et des produits agricoles, les échanges d’expériences et de bonnes pratiques, ainsi que la mutualisation du savoir et du savoir-faire en matière d’agriculture. A en croire ce dernier, la foire est considérée comme un vecteur pour transformer l’agriculture en moteur de croissance économique, avec pour thème : « l’agriculture, un levier pour limiter la migration irrégulière ». Le gouverneur de Tambacounda, Guedj Diouf, a indiqué pour sa part que cette foire rappelle que la terre est une richesse avec laquelle les jeunes de cette région peuvent nourrir leurs proches et bâtir une économie ‘’résiliente’’. Cette foire d’exposition et de commercialisation du matériel et des produits agricoles est ‘’une modeste contribution’’ de la direction diocésaine de Caritas Sénégal à la politique menée par le gouvernement pour faire de l’agriculture ‘’un levier de croissance économique’’, fait savoire l’abbé Bertin Sagna.

De son côté, Guedj Diouf estime que « face à l’exode rural et au désespoir qui pousse les jeunes à emprunter des routes périlleuses menant vers un avenir incertain, il est urgent de repenser notre modèle économique. L’agriculture modernisée, valorisée et soutenue peut-être […] une solution crédible à l’émigration irrégulière ».


0 COMMENTAIRE