RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banque : BOA, première institution bancaire du Maroc et de la région MENA à rejoindre l’ANCA

23/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

A l’occasion de la Journée de la Terre, la Banque of Africa (BOA) a annoncé son adhésion à l’Alliance Africaine pour le Capital Naturel (ANCA). Elle devient ainsi la première institution bancaire du Maroc et de la région MENA à rejoindre la plateforme panafricaine dédié à la finance durable.

 

L’Adhésion de la BOA à l’ANCA s’inscrit dans la continuité des engagements du groupe en faveur de la nature et de la biodiversité. L’institution envisage financer respectueusement l’environnement, tout en réaffirmant sa volonté de soutenir des économies africaines « nature-positives ». L’initiative vise à « renforcer la reconnaissance des risques et opportunités liés à la nature au sein du secteur financier ». A en croire Brahim Benjelloun-Touimi, Administrateur Directeur Général de Bank of Africa, « ce partenariat permettra de tirer parti des ressources et des réseaux de l'ANCA, ainsi que d'avoir un impact durable sur l'inclusion financière et l'entrepreneuriat à travers le continent ».

En rejoignant l’ANCA, Bank of Africa s’inscrit dans un réseau continental d’acteurs engagés pour une transformation systémique du secteur financier africain. Son objectif est de mettre le capital au service de la nature, et non l’inverse.
 

A noté que l’ANCA est créée en 2022 par la Commission Economique des Nations Unis pour l’Afrique en partenariat avec FSD Africa. Elle se veut un « forum de collaboration dirigé par les parties prenantes en Afrique pour mobiliser la réponse de la communauté financière et l’entreprenariat à travers le continent ».


0 COMMENTAIRE