Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreA l’occasion du Sommet sur l’Énergie Nucléaire et l’Innovation en Afrique (NEISA), le Premier ministre nigérien, Ali Mahamane Lamine Zeine, a présenté mardi 1er juillet à Kigali l’ambition de son pays de devenir un acteur central du nucléaire civil sur le continent.
Le Premier ministre et ministre de l’Économie et des Finances, Ali Mahamane Lamine Zeine a annoncé que le Niger veut faire de l’énergie nucléaire un levier de souveraineté et de solidarité africaines. A l’en croire, la présence du Niger à ce forum reposait sur trois raisons majeures. Il s’agit notamment de l’engagement d’un Burkinabè dans l’organisation, l’importance de l’uranium dans les débats et le choix du Rwanda, modèle de gouvernance, pour accueillir l’événement. Pour Ali Mahamane Lamine Zeine, « le Niger est le premier producteur africain et le deuxième mondial d’uranium. Nous ne pouvions pas rester absents de cette rencontre qui traite d’un sujet stratégique pour notre continent ».
Producteur d’uranium depuis plus de cinquante ans, le Niger maîtrise l’ensemble de la chaîne, de l’extraction à l’exportation. Selon le Premier ministre, cette expertise doit désormais servir une ambition nationale. Celle de la transformation locale de la ressource.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
09/07/2025 - Secteurs
09/07/2025 - Secteurs
09/07/2025 - Secteurs
08/07/2025 - Secteurs
08/07/2025 - Secteurs
08/07/2025 - Secteurs
09/07/2025 - Secteurs
09/07/2025 - Secteurs
09/07/2025 - Secteurs