RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Appui financier de la Bad : vers l’accès au financement de cinquante entreprises au Nigéria

08/11/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un accord a été signé entre la Banque africaine de développement (Bad) et First City Monument Bank (FCMB) pour une ligne de crédit de 50 millions de dollars. Cet accord a eu lieu dans l’optique de soutenir l’accès au financement des petites et moyennes entreprises et des entreprises dirigées par des femmes.

 

L’accord entre la Bad et le FCMB conduira en premier lieu la Bad à améliorer l’accès au financement de cinquante entreprises dans l’agro-industrie, la manufacture, les énergies renouvelables et la santé. En second lieu, cet accord permettra à la FCMB de se servir de cette ligne de crédit pour octroyer des prêts et stimuler la reprise économique post-Covid-19 du pays afin de favoriser une croissance plus inclusive et résiliente aux changements climatiques.

Ainsi, les activités entre les deux institutions se basera sur les entreprises des secteurs de l’agro-industrie, de l’industrie manufacturière, des soins de santé et des énergies renouvelables au Nigéria. Yemisi Edun, directrice générale de la FCMB a déclaré « nous sommes heureux de collaborer avec la Banque africaine de développement afin de créer de nouvelles opportunités et d’accélérer la reprise des affaires pour les PME et les entreprises appartenant à des femmes au Nigéria après la pandémie de Covid-19 ».

En réalité, ce projet devrait créer au moins 1000 emplois et permettra à 14 femmes entrepreneures environ d’accéder à des financements à long terme.


0 COMMENTAIRE