Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) s’est réuni le 27 octobre 2022 à Praia (Cabo Verde). A l’occasion, il a été approuvé l’augmentation du capital social de l’institution.
Le capital de la BIDC passe désormais de 1,5 milliard de dollars à 3,5 milliards USD à compter de janvier 2023. A en croire George Agyekum Nana Donkor, le Ghanéen président de la BIDC, c’est une décision « fort stratégique ». Cette décision intervient particulièrement au moment où la banque intensifie ses actions de mobilisation de ressources et ambitionne d’être une institution régionale de financement du développement de premier plan, résolument déterminée à jouer un rôle majeur dans le soutien apporté aux États membres de la CEDEAO. Ainsi, l’institution basée à Lomé compte améliorer son effet de levier, l’adéquation de ses fonds propres, ses liquidités, sa capacité globale de prise de risque et sa notation à travers cette augmentation de capital.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
19/11/2024 - Sociétés
13/11/2024 - Sociétés
05/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
19/11/2024 - Sociétés