RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Corruption au Burkina : des agents de la douane et de la justice épinglés

18/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le KORAG révèle dans son troisième communiqué lu à la télévision nationale le 12 novembre 2025, des affaires de corruption impliquant des agents des douanes et des acteurs judiciaires.

 

Le KORAG est l’instance chargée « de définir, de suivre et de contrôler la mise en œuvre de la vision stratégique du Burkina Faso dans tous les domaines et par tous les moyens ». Elle invite les Burkinabè à rester vigilants et à faire échec aux manipulations qui pourraient découler de cette lutte âpre contre la corruption et les mauvaises pratiques.

Dans son communiqué, le KORAG a indiqué qu’à l’occasion du lancement de la deuxième phase des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne le lundi 02 octobre 2025, le Président du Faso a, une fois de plus, dénoncé la corruption. Malgré les multiples mises en garde, dénonciations, interpellations et sanctions, certains Burkinabè, réfractaires au changement, font la sourde oreille se livrant toujours à des pratiques aux antipodes des valeurs de la Révolution Progressiste Populaire conduite au nom et pour le Peuple. Plusieurs secteurs d’activités restent minés par la corruption.

Selon des dénonciations, enregistrées par l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption, des agents des douanes du Burkina Faso se seraient rendus coupables de faits de corruption et de blanchiment de capitaux, exigeant des conducteurs routiers le paiement de sommes d’argent pour laisser passer des camions en dépit de leur dédouanement régulier au bureau des douanes de Ouaga Inter.


0 COMMENTAIRE