RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Heetch, VelyVelo ou Bizao : les start-ups qui rêvent de devenir des leaders en Afrique

05/12/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Trois sont ces rares start-up qui se déploient dans plusieurs pays africains. L’Afrique étant un continent qui offre des opportunités, mais qui reste complexe de générer des revenus. 

 

La start-up française de VTC a lancé cette semaine son service au Mali. Un rêve Africain poursuivit par Heetch. Au Mali, rares sont les jeunes pousses de la French Tech à tenter leur chance. Le fondateur de la jeune pousse, Teddy Pellerin a rappelé qu’ils sont présents dans 11 marchés dans le monde, dont 8 en Afrique.

En réalité, l’aventure a démarré en Afrique du Nord, avec des lancements au Maroc, en Algérie et en Tunisie. La société est partie à l'assaut de pays d'Afrique lusophone (Angola) et francophone (Sénégal, Côte d'Ivoire, République démocratique du Congo, Mali). 

VelyVelo, un spécialiste tricolore de la cyclologistique, a pour sa part traversé la Méditerranée et a démarré son activité à Casablanca (Maroc). « Au début, nos investisseurs pensaient qu'on voulait se faire un kiff car nous sommes d'origine marocaine », a déclaré Asmaa Chakir Alaoui, la cofondatrice de la start-up. « La logistique du dernier kilomètre est en ébullition au Maroc. Il y a une classe moyenne de plus en plus importante pour qui la livraison devient une habitude de consommation » pense Asmaa Chakir Alaoui.

Né dans le giron d'Orange en Afrique, Bizao a levé pour ce qui le concerne 8 millions afin de déployer sa plateforme de paiement sur ce continent. A noter que les néo banques FairMoney et Paysika y ont aussi des ambitions.


0 COMMENTAIRE