Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu Zola a échangé avec la délégation de la Banque africaine de développement (BAD) sur l’accompagnement des jeunes entrepreneurs dans la matérialisation de leurs projets le vendredi 4 décembre 2022.
Le ministre de la Jeunesse a déclaré que « les représentants de la BAD voulaient voir les différents programmes mis en place par le gouvernement dans le secteur de la jeunesse. Ceci concerne l’accompagnement des jeunes entrepreneurs dans la matérialisation de leurs projets, et dans la création des entreprises en vue de booster leur autonomisation et l’économie nationale. Cette initiative ne concerne pas seulement l’agriculture, mais elle est ouverte aux différents secteurs notamment le transport ».
Pour lui, la BAD a financé déjà quelques projets des jeunes en RDC dans le cadre du Projet d’entreprenariat des jeunes en matière de l’agriculture et de l’Agro-Business (PEJAB). Il a souligné que ce projet du gouvernement de la République s’étend sur l’ensemble du territoire national. En réalité, le programme insertion socioprofessionnelle des jeunes concerne tous les jeunes en capacité d’emploi, tandis que le programme d’entrepreneuriat des jeunes consiste à accompagner les jeunes dans la matérialisation de leurs projets.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
19/11/2024 - Sociétés
13/11/2024 - Sociétés
05/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
19/11/2024 - Sociétés