Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreEducation en France : manque d’au moins un enseignant dans 48% des collèges et des lycées"
Un sondage publié par le Snes-FSU, premier syndicat du second degré, qui dénonce un "scandale" a indiqué qu’il manque en moyenne "au moins un enseignant dans 48% des collèges et des lycées" en France, une semaine après la rentrée scolaire. Selon Sophie Vénétitay, secrétaire générale du Snes-FSU, ce sondage a été réalisé durant la semaine de la rentrée dans 508 collèges et lycées (sur plus de 10.000 établissements du second degré en France), représentatifs du système scolaire français selon le Snes, afin de "vérifier la promesse du président et du ministre de l'Education et montrer la réalité de la rentrée".
Séisme dévastateur en France : Paris tente d'étouffer la polémique naissante sur l'aide au Maroc
Après le séisme dévastateur survenu ce week-end, dont le bilan provisoire est de près de 2.900 morts, la cheffe de la diplomatie française s’est attachée à tuer dans l’œuf la polémique sur les raisons pour lesquelles le Maroc, actuellement en froid avec Paris, n'a pas saisi la proposition d'aide de la France. La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a indiqué « c’est une mauvaise querelle, une querelle tout à fait déplacée ». Pour cette dernière, « le Maroc n’a refusé aucune aide, aucune proposition ». Près de 72 heures après le séisme qui a fait près de 2.900 morts selon un nouveau bilan, les secouristes marocains, appuyés par des équipes étrangères, redoublent d'efforts pour retrouver d'éventuels survivants et fournir l'assistance à des centaines de sans-abris.
Visite de Kim Jong Un : le dirigeant nord-coréen va rencontrer le président Vladimir Poutine
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est parti dimanche en train de Pyongyang pour se rendre en Russie. Il doit rencontrer le président Vladimir Poutine. A la tête d'une délégation de hauts responsables du gouvernement, des forces armées et du Parti des travailleurs au pouvoir en Corée du Nord, Kim Jong Un "est parti avec son train dimanche après-midi pour se rendre dans la Fédération de Russie". Les experts estiment que ce voyage à Vladivostok, dans l'extrême est de la Russie, où se tient un forum économique annuel, pourrait porter sur un accord d'armement.
EN BREF
Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la sécurité routière a indiqué que l’examen du code de la route fait peau neuve dès mardi avec le renouvellement de toutes ses questions, désormais "plus claires" et "plus intelligibles" car "la difficulté ne doit pas être dans la question mais dans la réponse à y apporter".
La journaliste philippine et prix Nobel de la paix Maria Ressa a été acquittée mardi à Manille du dernier chef d'évasion fiscale.
Les rêves de rebond de Paul Pogba sont brisés par un soupçon de dopage à la testostérone pour lequel l'Agence italienne antidopage (Nado) l'a provisoirement suspendu lundi, après une saison de cauchemar entre blessures et affaires extra-sportives.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale