RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Soutien aux projets de développement : BIDC lance sa première cotation « BIDC-EBID GSS 6,50% 2024-2031 »

06/11/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le siège de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a servi de cadre le jeudi 31 octobre 2024 à Lomé pour une cérémonie de lancement de la première cotation d’emprunt obligataire «BIDC-EBID GSS 6,50% 2024-2031 ».

 

La mission de la BIDC est d’aider à la création des conditions permettant l’éclosion d’une Afrique de l’Ouest économiquement forte, industrialisée, prospère et parfaitement intégrée, tant sur le plan interne que par rapport au système économique mondial. Cette mission de soutien au développement du durable a conduit la Banque à émettre un emprunt obligataire intitulé « BIDC-EBID GSS 6,50% 2024-2031 », certifié vert, social et durable (Green, social and sustainability Bonds-GSS) par l’agence ISS Corporate Solutions. Cet emprunt s’inscrit dans un programme de financement plus large, destiné à soutenir des projets ayant un impact positif sur le développement durable. L’objectif étant de financer des projets de développement économique dans la zone UEMOA, en ligne avec les Objectifs de Développement Durable (ODD). L’emprunt vise aussi à favoriser la relance économique post COVID-19, en contribuant à la création d’emplois et à la réduction de la pauvreté dans la région.


0 COMMENTAIRE