Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa session de formation des opératrices de la filière manioc s’est achevé le 1er novembre dernier dans la localité de Pouma, dans la région du Littoral du Cameroun. Cette formation leur est permi de tirer profit des opportuinités qu’offre la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).
La session de formation a été organisée dans le cadre du « Projet de renforcement des capacités de production, de transformation et de commercialisation des femmes entrepreneures de la filière manioc dans la Zlecaf », piloté par le ministère camerounais des PME. A l’occasion, le Conseil national des chargeurs du Cameroun (CNCC) s’est engagé à accompagné ces femmes dans les exportations, afin de conquérir la Zlecaf. Il s’agit d’un marché d’environ 1,3 milliard de consommateurs.
En réalité, le Cameroun a lancé ses premières exportations sous le régime de la Zlecaf en octobre 2022, en délivrant au Gic Afatex le premier certificat permettant d’exporter des marchandises (safous, ananas séchés, gingembre) vers le Ghana.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/11/2024 - Secteurs
11/11/2024 - Secteurs
12/11/2024 - Secteurs