RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

31e session ordinaire du Conseil d’Administration : vers la poursuite des chantiers inscrits dans le PDSMT

15/11/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La salle des conférences Ahmadou Abdoulaye Diallo au siège du FSA à Niamey sert de cadre pour la 31e session des travaux du Conseil d’Administration du Fonds de Solidarité Africain. Cette session budgétaire permet d’examiner le budget dans l’exercice 2025 pour la poursuite des chantiers inscrits dans son plan de développement stratégique à moyen terme (PDSMT) 2021-2025.

 

Les membres du Conseil examinent le budget de l’exercice 2025 et traitent préalablement du collectif budgétaire de 2024, depuis hier, jeudi 14 novembre. A l’ouverture, des accords-cadres de partenariat ont été signés entre le FSA et des acteurs clés dans l’accompagnement du secteur privé nigérien notamment la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN), et la Société d’Investissement et de Gestion d’Initiatives au Niger (SINERGI). Cette session envisage de doter l’institution d’un budget pour l’année en vue de la poursuite des chantiers inscrits dans son plan de développement stratégique à moyen terme (PDSMT) 2021-2025. Sa vision est de continuer à élargir son champ d’action.

Pour rappel, le Fonds de Solidarité Africain (FSA) fondé en mars 1975 par les Chefs d’Etat des pays membres, réunis en sommet à Bangui en Centrafrique, est une institution financière multilatérale de garantie basée à Niamey. Sa mission est de contribuer au développement économique et social de ses Etats membres. Il est devenu opérationnel en septembre 1979 et regroupe aujourd’hui 23 États membres africains.


0 COMMENTAIRE