Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa compagnie d’assurance allemande Allianz et la Sud-africaine Sanlam ont officialisé leur fusion au Cameroun lors d’une conférence de presse organisée le 13 décembre passé à Douala.
Deux nouvelles entités naissent de la fusion entre Allianz et Sanlam. Il s’agit de SanlamAllianz Cameroun Assurances qui opère dans la branche dommages. Elle est dirigée par Olivier Malatre. La seconde entité est SanlamAllianz Cameroun Assurances Vie, que dirige Laya Sidibé. SanlamAllianz pèse désormais sur le marché camerounais de l’assurance un chiffre d’affaires de plus de 51 milliards de FCFA (dont plus de 26 milliards de FCFA pour SanlamAllianz Cameroun Assurances Vie), en se référant aux données de l’année 2023. Selon Heinie Werth, le CEO de SanlamAllianz, « le marché de l’assurance au Cameroun est en plein essor, avec une demande croissante pour des services plus diversifiés et des solutions personnalisées. Le rapprochement entre Sanlam et Allianz répond à cette demande, en combinant les forces de deux leaders du secteur. Sanlam, avec sa connaissance approfondie du marché africain, et Allianz, avec son expertise mondiale et ses innovations technologiques, créent une synergie qui profitera grandement à la population camerounaise ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
17/12/2024 - Secteurs
16/12/2024 - Secteurs
16/12/2024 - Secteurs
16/12/2024 - Secteurs
16/12/2024 - Secteurs