RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

144ème session ordinaire de la BOAD : Bilan 2024, perspectives 2025-2029

20/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a tenu sa dernière réunion comptant pour l’exercice 2024 le mercredi 18 décembre dernier. Plusieurs points ont été décortiqués.

 

Lors de la rencontre à Lomé, Le Conseil d’Administration de la BOAD a d’abord approuver le procès-verbal de la 143ème réunion, tenue le 20 septembre 2024 à Lomé (Togo) par visioconférence. Le Conseil a également arrêté les comptes intermédiaires au 30 septembre 2024, approuvé les Perspectives Financières Actualisées 2025-2029 puis le projet de budget-programme 2025-2027 de la BOAD. Aussi, un avis favorable a été porté sur sur l’état de recouvrement des créances sur prêts de l’institution au 30 novembre 2024, la proposition de création d’une Fondation d’entreprise par la BOAD et les résultats de l’appel d’offres pour la sélection du Commissariat aux Comptes de la Banque au titre des exercices 2025 à 2027 inclus.

Lors des concertations, les administrateurs ont également approuvé neuf nouvelles opérations pour un montant global de 171,363 milliards FCFA. Les prêts approuvés concernent le financement partiel des projets tels que la Prise de participation de la BOAD à l’augmentation du capital de BOAD TITRISATION au Togo, la Prise de participation de la BOAD au capital social de BOAD Market Solutions, en Côte d’Ivoire ; Participation de la BOAD à l’augmentation du capital d’Air Côte d’Ivoire ; Projet d’urgence de reconstitution du stock de sécurité alimentaire et de renforcement de la transformation du riz local au Niger.

Aussi y-a-t-il des projets tels que : Opération d’aménagement de périmètres irrigués et de bas-fonds pour la production agricole au Burkina Faso ; Construction et exploitation d’une unité intégrée de production d’aliments pour animaux par la société EHUA Industries SA, dans la zone industrielle de Glo-Djigbé, au Bénin ; Extension du réseau et de la plateforme de vidéo-projection unifié de la ville de Dakar et sa banlieue, en République du Sénégal ; Financement partiel des besoins d’exploitation de la Société Nationale Burkinabé d’Hydrocarbures (SONABHY) au titre de l’importation et la commercialisation d’hydrocarbures au Burkina Faso ; Financement partiel des besoins d’exploitation de la Société Nationale Burkinabé d’Hydrocarbures (SONABHY) au titre de l’importation et la commercialisation d’hydrocarbures au Burkina Faso ; Construction de 4 300 logements sociaux et économiques en Côte d’Ivoire – Phase 2 de 1 200 logements à Abidjan PK24, en Côte d’Ivoire ; Réaménagement des conditions du prêt de la BOAD pour le financement partiel du projet de rénovation et d’extension de Azalai Hôtel Indépendance de Ouagadougou par la Société Burkinabé de Protection Hôtelière (SBPH SA) au Burkina Faso.


0 COMMENTAIRE