RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Commerce extérieur : l’Egypte veut réduire le temps de dédouanement

06/01/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le chef de l’Autorité de contrôle des exportations et des importations, Essam Al-Naggar, a déclaré, samedi 4 janvier, que le temps de dédouanement a été réduit à 8 jours depuis avril 2024, contre 16 jours en 2021, selon les mesures de la Banque mondiale.

 

La réduction du temps de dédouanement fait baisser le coût des marchandises et facilite le flux du commerce extérieur. « L’autorité vise à réduire cette période à six jours au cours de la période à venir, avec l’objectif d’atteindre seulement deux jours d’ici la fin de 2025 », a annoncé Al-Naggar à la chaîne Al-Hadath Al Youm vendredi 3 janvier.

 

« Il y aura des amendements à la loi des importateurs numéro 121, qui sera présentée à la Chambre des représentants ce mois-ci afin de résoudre de nombreux problèmes auxquels les investisseurs sont confrontés », a-t-il souligné.

 

Al-Naggar a indiqué que l’Autorité avait apporté des modifications concernant l’annulation des sociétés individuelles en cas de décès du propriétaire et il a ajouté la possibilité d’une réconciliation en cas de changements dans le registre du commerce afin de faciliter l’environnement des affaires.

 

Le chef de l’Autorité a également souligné qu’une politique de « porte ouverte » est adoptée afin de résoudre les problèmes et surmonter les difficultés que rencontrent les clients, notant que l’Autorité a travaillé sept jours sur sept, de 8 heures à 18 heures, depuis le mois de décembre 2024.


0 COMMENTAIRE