RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Protection des récifs coralliens du Kenya : lancement du projet Tech4Nature entre Huawei, l'UICN et KWS

14/01/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Huawei, l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et le partenaire local Kenya Wildlife Service (KWS) se sont associés pour lancer un projet Tech4Nature pour surveiller et protéger les récifs coralliens et la biodiversité dans le parc marin et la réserve de Kisite-Mpunguti au Kenya.

 

TECH4ALL a pour objectif de renforcer l’éfficacité de la surveillance et de la gestion de la zone protégée. Le parc marin et la réserve de Kisite-Mpunguti sont situés sur la côte sud du Kenya, et confrontés à un certain nombre de défis en matière de conservation de la nature tels que : la pêche illégale et les ressources humaines insuffisantes pour patrouiller efficacement dans la zone ; le manque de surveillance à distance des trois îles coralliennes de la réserve s'ajoute aux pressions créées par le tourisme, les récifs frangeants étant des sites de plongée très prisés ; sensibilisation limitée de la communauté à l'importance de la protection des récifs et de la biodiversité ; et l'infrastructure du réseau de communication est insuffisante pour assurer un suivi technique.

Selon la directrice des relations avec les médias et le gouvernement pour Huawei Kenya, Khadija Mohamed, « Tech4Nature est un vaste projet qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative d'inclusion numérique de Huawei, TECH4ALL, où nous cherchons des moyens de mettre en œuvre la technologie et l'innovation dans divers secteurs de notre vie quotidienne et d'améliorer les normes mondiales et de veiller à ce que nous ayons un mode de vie durable dans le monde ». Le projet sera mis en œuvre en partenariat avec le Kenya Wildlife Service (KWS) et le Wildlife Research and Training Institute (WRTI).


0 COMMENTAIRE