Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mardi 25 mars 2025, au cours d’un symposium sur les investissements, le président de la Transition gabonaise, Brice Oligui Nguema, a annoncé la création d’une Caisse autonome d'amortissement au Gabon.
Le symposium sur les investissements a réuni les principaux acteurs de l’économie nationale ainsi que les bailleurs de fonds multilatéraux et les institutions financières telles que l’Agence française de développement (AFD), la Banque africaine de développement (BAD), la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC). En effet, la Caisse autonome d'amortissement aura pour mission de définir la politique d’endettement du Gabon, incluant la recherche, l’étude et la négociation des financements, qu'ils soient extérieurs ou intérieurs, nécessaires au financement des projets de l'Etat. Cette structure se chargera de participer activement au marché monétaire et financier. En outre, elle devra garantir le remboursement ponctuel des dettes, limitant ainsi les risques d’insolvabilité tout en renforçant la crédibilité du Gabon auprès de ses créanciers et investisseurs.
Selon l’agence de notation Fitch Ratings, le gouvernement cherche des solutions pour maîtriser sa dette, dont le taux s’élevait à 67% du PIB à fin 2024.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs