Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreCe vendredi, les marchés d’actions européens devraient ouvrir en légère hausse, les investisseurs attendant les prochains développements sur le front des droits de douane.
Le transporteur aérien Air France-KLM a annoncé avoir émis pour 500 millions d'euros d'obligations hybrides, avec un coupon de 5,75% jusqu'à la première date d'ajustement.
Rubis a annoncé vendredi que la Compagnie Nationale de Navigation avait demandé l'inscription à l'ordre du jour de la prochain assemblée générale de deux résolutions, proposant la nomination de Patrick Molis et d'Anne Lauvergeon en qualité de membres du conseil de surveillance pour une durée de trois ans.
Rubis avait annoncé jeudi soir la démission de Nils Christian Bergene de ses fonctions de président du conseil de surveillance et son remplacement par Marc-Olivier Laurent, avec effet immédiat.
Le groupe de distribution de produits pétroliers a indiqué dans un communiqué que « la gérance accueille favorablement » ces candidatures et le conseil de surveillance se réunira le 21 mai 2025 pour examiner ces demandes, sur lesquelles il émettra un avis.
La foncière de bureaux Gecina a annoncé jeudi soir avoir conclu une promesse d'acquisition d'immeubles de bureaux dans le quartier central des affaires à Paris pour un montant de 435 millions d'euros.
ArcelorMittal a donné des gages sur sa volonté de pérenniser ses sites d'acier français, en réaffirmant son "intention" d'investir dans la décarbonation à Dunkerque (Nord), sans toutefois abandonner son projet de plan social en France, a rapporté jeudi soir l'AFP. Sous réserve que Bruxelles concrétise ses mesures de protection de l'acier européen, le sidérurgiste a confirmé dans un communiqué "son intention d'investir dans un premier four électrique, sur son site de Dunkerque, pour un montant d'environ 1,2 milliard d'euros".
Le fournisseur de gaz et d'électricité Engie a annoncé jeudi soir avoir signé un accord en vue de céder une participation dans ses installations de stockage d'électricité par batteries au Texas et en Californie à des fonds géré par CBRE Investment Management.
Le taux de chômage en France au sens du Bureau international du Travail (BIT) a progressé de 0,1 point de pourcentage au premier trimestre 2025 par rapport au trimestre précédent pour atteindre 7,4%, a rapporté vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Le groupe immobilier Icade a annoncé jeudi soir avoir placé pour 500 millions d'euros d'obligations vertes à échéance mai 2035.
Les entreprises Michelin, Mersen, Thales et Dassault Aviation réunissent vendredi leurs actionnaires en assemblée générale.
Vers 7h50, le contrat à terme sur le CAC 40 s'adjugeait 0,1%, selon les données du courtier IG.
Les contrats à terme européens laissaient présager une ouverture en demi-teinte. Les investisseurs continuent d’analyser l’impact de l’évolution des droits de douane.
Selon les données du courtier IG, le contrat à terme sur le DAX 40 à Francfort grappillait 0,1%, tout comme le FTSE 100 à Londres. Selon Megan Horneman, directrice des investissements chez Verdence Capital Advisors, « les consommateurs ralentissent leurs dépenses et sont à court d'argent ».
En Asie, l'indice Nikkei 225 de la Bourse de Tokyo cédait 0,1% vendredi en fin de séance, alors que l'économie japonaise s'est contractée pour la première fois en un an au premier trimestre de 2025. Sur la période, le produit intérieur brut du pays a reculé de 0,2% sur un an, selon une première estimation officielle publiée vendredi par le gouvernement.
Le taux du titre à deux ans s'établissait à 3,95%. Vers 7h50, le taux de l'obligation du Trésor américain à dix ans était quasi stable à 4,43%. La volatilité des bons du Trésor américain a diminué. Jeff Blazek et Erik Knutzen, les co-directeurs des investissements pour les stratégies multi-actifs chez Neuberger Berman ont indiqué que le spread des bons du Trésor américain par rapport aux taux swap, un indicateur de stress sur le marché, s'est resserré.
Le billet vert perdait 0,3% face à la devise japonaise, à 145,25 yens. Vers 7h50, l'euro progressait de 0,3%, à 1,1214 dollar.
Grâce à une possible reprise technique après avoir enregistré des pertes consécutives pendant la nuit, les contrats à terme sur le pétrole progressent légèrement.
Ray Attrill de NAB a indiqué dans un commentaire que la chute des prix du pétrole jeudi est intervenue après que "le président Donald Trump a indiqué que les Etats-Unis pourraient être proches d'un accord dans lequel l'Iran accepte de renoncer aux armes nucléaires". Pour le responsable de la recherche sur les devises, « s’il y avait un accord qui aboutisse à la levée des sanctions, l'Iran a la capacité de produire environ 4 millions de barils de pétrole par jour, contre environ 1,4 million de barils actuellement ».
Vers 7h50, le contrat de juillet sur le Brent de mer du Nord coté à Londres gagnait 8 cents, soit 0,1%, à 64,61 dollars le baril. Le contrat de juin sur le brut léger doux (WTI) coté au Nymex avançait de 8 cents, soit de 0,1%, à 61,70 dollars le baril.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/05/2025 - Information générale
15/05/2025 - Information générale
15/05/2025 - Information générale
15/05/2025 - Information générale
14/05/2025 - Information générale
14/05/2025 - Information générale
13/05/2025 - Information générale
13/05/2025 - Information générale
13/05/2025 - Information générale
16/05/2025 - Information générale
15/05/2025 - Information générale
15/05/2025 - Information générale