Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAlors que le président américain accélère sur la création d'un bouclier antimissiles aux Etats-Unis, les marchés d'actions européens devraient ouvrir proches de l'équilibre mercredi.
Les entreprises Bolloré, Ipsos, Sopra Steria, Ipsen, Orange et Teleperformance convoquent leurs actionnaires pour leur assemblée générale annuelle ce mercredi.
Par ailleurs, les groupe de restauration collective Elior dévoilera ses résultats du premier semestre mercredi après la clôture.
La biotech Genfit a annoncé mardi soir que le médicament Iqirvo du laboratoire Ipsen avait obtenu l'approbation du prix et du remboursement en Italie pour le traitement de la cholangite biliaire primitive (PBC), après l'avoir déjà obtenu au Royaume-Uni et en Allemagne.
Kering Eyewear, la division de lunettes de luxe du groupe Kering, a annoncé mardi soir un partenariat avec Google pour développer des lunettes dotées d'intelligence artificielle.
Vers 7h45, le contrat à terme sur le CAC 40 était en repli de 0,1%, selon les données du courtier IG.
Dans la matinée de mercredi, les contrats à terme sur les actions étaient mitigés, les futures sur les actions européennes ayant peu varié. Selon les données du courtier IG, le contrat à terme sur le DAX 40 à Francfort est stable, de même que le FTSE 100 à Londres, vers 7h45.
La Bourse de New York a clôturé en légère baisse mardi, les bons résultats trimestriels de la chaîne de magasins Home Depot ne suffisant pas à compenser la persistance des incertitudes engendrées par la guerre commerciale. L'indice Dow Jones a cédé 0,3%, à 42.677,24 points. Le S&P 500 a perdu 0,4%, à 5.940,46 points, mettant fin à une série de six progressions consécutives. Le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques, a terminé en repli de 0,4%, à 19.142,71 points.
Donald Trump a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi la construction d'un bouclier antimissiles baptisé "Dôme d'or" aux Etats-Unis, pour un budget d'environ 175 milliards de dollars. Le président américain a en parallèle demandé aux élus républicains du Congrès d'adopter sa loi sur les baisses d'impôts et la réduction des dépenses fédérales.
En Asie, l'indice Nikkei 225 de la Bourse de Tokyo cédait 0,5% mercredi en fin de séance. L'indice Shanghai Composite était en hausse de 0,2%, tandis que le Hang Seng de la Bourse de Hong Kong progressait de 0,7%.
Depuis que Moody's a abaissé la note de crédit des Etats-Unis, l’agitation sur le marché mondial des dettes publiques inquiète les investisseurs quant à une adjudication cruciale de bons du Trésor à 20 ans mercredi.
L'offre marquera la première adjudication d'obligations du Trésor à plus longue échéance depuis que Moody's est devenue vendredi la troisième et dernière agence de notation à retirer aux Etats-Unis sa note de crédit maximale AAA.
Le taux de l'obligation du Trésor américain à dix ans grapillait 2 points de base (0,02 point de pourcentage) à 4,51%, vers 7h45. Le taux du titre à deux ans gagne 1 point de base, à 3,99%.
Les analystes de la banque Maybank indiquent que le dollar a continué de s'affaiblir malgré la montée des tensions géopolitiques, ce qui suggère qu'il devient une valeur refuge moins fiable. Pour eux, les marchés ont choisi de miser sur d'autres valeurs refuges comme le yen japonais, le franc suisse et l'or. Vers 7h45, l'euro progressait de 0,4%, à 1,1332 dollar. Le billet vert perdait 0,6% face à la devise japonaise, à 143,61 yens.
Le contrat de juin sur le brut léger doux (WTI) coté au Nymex grapillait 1,06 dollar (+1,7%), à 63,08 dollars le baril. Vers 7h45, le contrat de juillet sur le Brent de mer du Nord coté à Londres reprend 1,04 dollar, soit 1,6%, à 66,43 dollars le baril.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
29/05/2025 - Information générale
29/05/2025 - Information générale
28/05/2025 - Information générale
28/05/2025 - Information générale
27/05/2025 - Information générale
27/05/2025 - Information générale
26/05/2025 - Information générale
26/05/2025 - Information générale
23/05/2025 - Information générale
29/05/2025 - Information générale
29/05/2025 - Information générale
28/05/2025 - Information générale